Winstrol (Stanozolol) : Profil du stéroïde anabolisant

Puissants, pourtant dangereux, les stéroïdes anabolisants sont des boosters de performance en musculation. Le Winstrol en fait partie. Il s’agit d’un produit synthétique qui imite parfaitement l’action de la testostérone. Néanmoins, avant d’en prendre, renseignez-vous d’abord sur ses principales actions et sur ses effets secondaires. On vous présente en détail dans ce guide.

Retrouvez aussi nos dossiers sur les autres produits dopants

Qu’est-ce que le Winstrol ?

WinstrolLe winstrol est l’appellation commercialement du stanozolol. Il s’agit d’un stéroïde anabolisant qui reproduit l’action de la testostérone. Cet actif synthétique possède dans ce cas un pouvoir anabolisant. Sa puissance est toutefois 3 fois plus élevée que la testostérone. Il représente ainsi un danger pour la santé.

Ce stéroïde anabolisant se présente sous deux formes :

  • Injectable ;
  • Comprimé.

Dans les deux cas, les sportifs et les pratiquants de la musculation s’en procurent de manière illégale, car sa vente reste interdite en France.

Winsol crazy bulk

Bon à savoir : Il existe une alternative légale au Winstrol, sans effets secondaires ou indésirables, elle vous sera présentée en fin d'article.

À quoi sert le Winstrol ?

En médecine

À l’origine, le Winstrol est utilisé en tant que médicament. Son actif permet de traiter deux pathologies plus ou moins graves :

  • Anémie ;
  • L’angioœdème héréditaire.

Les médecins le prescrivent aussi chez leurs patients souffrant de faiblesse musculaire à la suite d’une chirurgie.

Dans le monde vétérinaire

L’utilisation de Winstrol est très appréciée dans le monde vétérinaire. Son composé actif permet cette fois-ci :

  • De stimuler l’augmentation de muscle des animaux ;
  • De favoriser la production de globules rouges ;
  • D’augmenter la densité des os ;
  • De stimuler l’appétit.

L’administration de Winstrol chez les animaux favorise ainsi le rendement en élevage, surtout chez les animaux destinés à la production de viandes.

Chez les adeptes de la musculation

Aussitôt repéré par les sportifs, le winstrol a envahi rapidement les salles de musculation. Il est particulièrement apprécié grâce à son pouvoir anabolisant et son aptitude à améliorer l’oxygénation des muscles. L’ensemble de ces 2 propriétés sont très recherchées pour la construction de la masse musculaire.

Les principales actions

Le développement de la masse maigre

Son principal avantage par rapport aux autres stéroïdes anabolisants se situe dans sa capacité à développer de la masse maigre. Qu’entend on par là au juste ? Il s’agit d’une prise de masse qui ne s’accompagne pas de prise de poids ni de rétention d’eau.

Par conséquent, la prise de winstrol permet d’obtenir des muscles denses, de bonne qualité et durables.

Un allié en période sèche

Les sportifs redoutent la fonte des muscles en période sèche. Ils font ainsi appel à winstrol pour y remédier. Ce stéroïde anabolisant joue deux rôles complémentaires :

  • Il conserve la masse déjà acquise ;
  • Il déloge les cellules graisseuses.

À la fin de la période, il permet aux sportifs d’obtenir des muscles parfaitement définis.

L’action bruleur de graisse

Accompagné d’un excellent régime et d’un exercice adapté, le winstrol aide à la perte de poids. Son actif incite l’organisme à déloger les acides gras se trouvant dans les tissus adipeux des fesses, des cuisses et de la tour de taille.

Par la même occasion, il participe également à l’élimination des toxines et des excès d’eau dans les cellules, ce qui permet de lutter contre la rétention d’eau à l’origine des muscles superficiels.

Le pouvoir d’oxygénation des muscles

Chez les animaux, le winstrol est utilisé afin de favoriser l’oxygénation des muscles. L’objectif est d’optimiser leur performance physique et leur croissance musculaire.

Ce stéroïde produit les mêmes effets chez l’homme. Aussitôt arrivé dans la circulation sanguine, il incite le corps à produire plus de globules rouges. Son action facilite ainsi l’oxygénation des muscles afin de renforcer :

  • L’endurance physique ;
  • La vitesse ;
  • La force brute.

Grâce à ses qualités, il sert de produit dopant chez les sportifs et les athlètes. Sa prise améliore leur performance lors des compétitions.

Comment prendre du winstrol ?

Winstrol cure

La posologie

À cause de sa puissance, le winstrol est déconseillé aux femmes. En musculation, certaines détournent la règle en continuant de le prendre à une dose de 10 mg par jour.

Chez les hommes, le dosage normal est de 25 à 30 mg/jour. Une prise supérieure est déconseillée afin d’éviter les risques pour la santé.

Le mode d’administration

Le winstrol se présente sous forme de comprimé ou sous forme injectable dilués dans une solution aqueuse. Dans le premier cas, comptez environ 3 prises/jour.

La durée des cycles

La prise s’étale entre 6 à 8 semaines. Comptez néanmoins une pause de 1 à 2 semaines, afin de faciliter son absorption.

La synergie

Certains sportifs ou bodybuilders accompagnent la prise de winstrol avec d’autres stéroïdes anabolisants, tels que :

  • Le clenbutérol ou T3 en période sèche ;
  • Le sustanon, le primobolan ou le boldénone en prise de masse.

Attention ! il faut éviter de l’accompagner avec un stéroïde par voie orale au risque de causer de sérieux troubles au foie. Sinon, le mieux est de prendre un protecteur hépatique.

Les précautions d’utilisation et contre-indications

Les contre-indications

Le winstrol fait partie des produits dopants très puissants. Son utilisation est donc déconseillée, voire interdite chez certaines catégories de personnes, comme :

  • Les femmes à cause des effets de virilisation élevés ;
  • Les personnes souffrant de troubles tendino-osseux dont la prise ou l’injection risque d’entrainer une rupture des tendons ;
  • Les personnes atteintes de problèmes hépatiques ;
  • Les femmes enceintes et allaitantes ;
  • Les enfants.

Les précautions d’usage

La prise de winstrol ou tout autre stéroïde anabolisant est incompatible avec une mauvaise hygiène comme la consommation de :

  • Excès de gras saturés ;
  • L’alcool ou de produits toxiques pour le foie.

Les sportifs doivent également l’utiliser avec précaution en respectant le dosage indiqué et en préférant un usage à courte durée. En effet, l’utilisation prolongée de ce stéroïde anabolisant entraine l’apparition des effets indésirables.

Les effets secondaires

Hépatoxique

Le winstrol fait partie des produits alpha alkylé 17 très agressif pour le foie. Sa présence pousse cet organe à produire plus d’enzymes, afin de faciliter son absorption.

À force, il finit par détruire les cellules hépatiques. À ce stade, on fait face au phénomène appelé « cytolyse hépatique ». À défaut de traitement, on observe ensuite une insuffisance hépatique qui présente un risque grave pour la santé.

Mauvais pour le cœur

Comme tous les stéroïdes, le winstrol augmente le taux de mauvais cholestérol. Le risque est de développer des plaques d’athéromes (cristaux formés d’acides gras) dans les artères, ce qui favorise ensuite l’apparition des troubles cardiaques :

  • Infarctus du myocarde ;
  • AVC ;
  • Anévrisme.

Ne vous méprenez pas, le winstrol n’est pas le seul facteur déclenchant les troubles cardiovasculaires. D’autres éléments sont mis en cause, tels que l’alimentation riche en graisses, l’absence d’exercice physique…

Douleurs articulaires

Le winstrol participe à la perte de l’élasticité des articulations. Son actif réduit effectivement la lubrification naturelle des tendons, ce qui augmente les risques de frictions à l’origine des douleurs. À long terme, il peut même finir par provoquer des ruptures au niveau des tendons.

Inhibition de la production naturelle de testostérone

Au même titre que les autres stéroïdes, le winstrol inhibe la production naturelle de testostérone. Aussitôt dans le sang, il agit sur le cerveau. Ce dernier incite ensuite les glandes à cesser la production d’hormones mâles.

Cet arrêt se ressent moins pendant les cycles, mais il provoque des conséquences désagréables après la cure. Il est par exemple à l’origine des troubles suivants :

  • Atrophie des testicules ;
  • Troubles de l’érection ;
  • Baisse de la libido ;
  • Perte de la masse musculaire.

Certains sportifs évitent ces effets désastreux en suivant une cure de relance de testostérone après les cycles (PCT).

Les autres effets secondaires

Outre les effets sur la santé cardiovasculaire, la prise de winstrol peut également provoquer d’autres troubles comme :

  • La gynécomastie ;
  • Les troubles du comportement et de l’humeur (agressivité, irritabilité…) ;
  • L’accélération de la perte des cheveux ou des poils chez les personnes prédisposées à la calvitie ;
  • La dépression et l’anxiété.

Et enfin, winstrol provoque un effet de virilisation chez les femmes qui s’obstinent à le prendre. Cela se manifeste par l’augmentation de la pilosité, aggravation de la voix, trouble au niveau des règles, etc.

Alternative légale à winstrol

Souhaitez-vous profiter les propriétés du Winstrol, sans subir ses effets indésirables ? procurez-vous de winsol chez Crazy Bulk. Il s’agit d’un produit d’alternative légale à base d’ingrédients naturels. À prendre par voie orale (sous forme de gélules), il permet de :

  • Développer de la masse musculaire ;
  • D’améliorer la performance physique ;
  • Perdre du poids.

Accompagné d’un régime et d’un exercice physique adapté, winsol de Crazy Bulk vous aide à atteindre vos objectifs en musculation.

Winsol crazy bulk

Notre recommandation : Winsol

Stéroïde légal et sans effets secondaires

5/5 - (1 vote)