Primobolan : Profil du stéroïde anabolisant

Le primobolan fait partie des stéroïdes les plus populaires chez les pratiquants de la musculation. Il améliore l’efficacité de leur entrainement. Sa prise présente toutefois des risques pour la santé. Dans ce cas, avant d’en prendre, renseignez-vous d’abord sur ces effets secondaires. On vous dit tout !

Retrouvez aussi nos dossiers sur les autres produits dopants

Qu’est-ce que ce le Primobolan ?

PrimobolanLe Primobolan fait partie des stéroïdes légers dont les effets androgéniques sont relativement modérés.

Son action est moins spectaculaire que le Deca Durabolin, mais il peut néanmoins le remplacer pour gagner de la masse musculaire.

Son léger pouvoir androgène lui permet de provoquer peu d’effets secondaires par rapport à d’autres stéroïdes.

Bon à savoir : Il existe une alternative légale au Primobolan, sans effets secondaires ou indésirables :

Anvarol Crazy Bulk

Notre recommandation : Anvarol

Stéroïde légal et sans effets secondaires

  • La seule alternative légale au Primobolan
  • Stimule la perte de gras rapidement
  • Pour construire du muscle épais et sec
  • Booste considérablement l’énergie à l'entrainement
  • Des milliers d'utilisateurs à travers le monde
  • Code promo limité : SALE20 pour bénéficier de -20%

Les formes

Le Primobolan est disponible en plusieurs formes, mais la plus populaire est le Primobolan Depot. Ce dernier est sa version injectable composée d’ester de méthénolone et de la méténolone énanthate. Il existe néanmoins d’autres formes, comme :

  • Primobolan enanthate qui se présente sous forme injectable. Très populaire, sa teneur en composés chimiques est de 70 % ;
  • Primobolan acétate dont la teneur en actifs chimiques s’élève à 83,4 %. Sous forme injectable, il est peu connu chez les consommateurs ;
  • Primobolan comprimé sous la forme d’acétate rendant nécessaires plusieurs prises afin de maintenir une concentration sable dans le sang.

Le choix d’un stéroïde dépend de plusieurs paramètres. À part ses effets, les consommateurs se basent sur son indice 17CAA, sur sa forme (injectable, comprimé…) et sur son prix.

Est-il réservé à qui ?

Les enfants

L’usage de ce stéroïde remonte aux années 60. À cette époque, son actif principal « le méthénolone » était utilisé afin de traiter les enfants souffrant gravement de perte de poids, ainsi que les personnes atteintes d’ostéoporose.

Une prise régulière de la molécule a permis à ces individus de prendre durablement, mais surement de la masse musculaire.

Les culturistes et les bodybuilders

Face au succès du produit chez les enfants, les pratiquants de la musculation s’en sont emparés dans leurs programmes. Ils s’en servent effectivement :

  • En période sèche ;
  • En association à d’autres stéroïdes afin de maintenir durablement leurs masses musculaires.

Sur ce dernier point, les adeptes de la musculation l’accompagnent par exemple avec la prise de Winstrol.

Les débutants et les femmes

Le Primobolan est le stéroïde phare pour les débutants en musculation. Son action plus durable produit effectivement peu d’effets secondaires, surtout pour le foie. Il est facilement décomposé, ce qui évite la production excessive d’enzyme hépatique.

Il est également adapté aux femmes souhaitant prendre de la masse, sans connaitre des effets de virilisation extrême.

Quel est son mécanisme d’action ?

Obtention d’une masse musculaire de qualité

Contrairement à d’autres stéroïdes (Dianabol, …), le Primobolan possède un effet léger, dans la mesure où il ne permet pas d’obtenir rapidement de la masse.

Toutefois, étant dérivé de la testostérone, il imite l’action de cette hormone. Son action aide à prendre progressivement du muscle de bonne qualité qui se conserve dans le temps même après le cycle.

L’amélioration de la force musculaire

Le Primobolan est une version synthétique de la DHT ou Dihydrotestostérone. Il possède donc des effets similaires à cette hormone en stimulant la synthèse des protéines. Par la même occasion, il augmente également la production de globules rouges, ce qui permet de

  • Gagner plus de muscles ;
  • Améliorer les conditions physiques.

Sa prise est donc conseillée afin de renforcer l’endurance physique lors des entrainements intenses ou de longue durée.

La stimulation de la libido

Malgré son pouvoir androgénique faible, le Primobolan est capable de se lier aux récepteurs androgènes. Son action permet ainsi de stimuler la libido, surtout chez les femmes. Toutefois, sa stimulation reste néanmoins faible par rapport aux autres stéroïdes.

Chez certaines personnes, le Primobolan peut produire un effet inverse en diminuant la libido. Il doit généralement cela à son pouvoir anti-œstrogène.

L’activation de la lipolyse

Le Primobolan aide à la perte de poids en stimulant la lipolyse. Concrètement, il se lie aux récepteurs d’androgène, afin de déclencher le processus de dégradation des graisses. Son action lipolytique est nécessaire en période sèche. En plus, il possède un effet catabolisant en évitant la perte de masse.

L’action sur l’humeur

Son actif principal, la méthénolone est une molécule stimulant la bonne humeur. Sa prise permet dans ce cas :

  • D’améliorer la confiance en soi ;
  • De faciliter la prise de décision ;
  • De renforcer la force physique.

Sa capacité à améliorer l’humeur reste relativement modérée par rapport aux autres stéroïdes anabolisants.

Comment le prendre ?

Primobolan cure

Dosage

Le dosage dépend des utilisateurs :

  • Chez les débutants en musculation, la dose est de 200 mg/semaine ;
  • Les sportifs habitués, elle est de 300 à 400 mg/semaine.

Très doux pour l’organisme, la dose normale de 200 mg/semaine produits peu d’effets secondaires. Par la même occasion, elle obtient également logiquement moins de résultats.

Cycle

La durée de la cure dépend du gain de muscle souhaité. Chez les pratiquants de la musculation, elle s’étale de 13 à 16 semaines, entre coupées avec une période de pause de 1 à 2 semaines bien sûr.

Mode d’administration

Si vous optez pour le Primobolan depot, la forme la plus populaire sur le marché, son mode d’administration se fait par voie intramusculaire. Il faut donc l’injecter dans les muscles au niveau du bras, de la cuisse ou des fesses.

Il existe d’autres formes d’administration. Prenons le cas de la voie oral en cas de comprimés notamment si vous préférez vous procurer du Primobolan sous forme d’acétate ne possédant pas de groupe 17CAA.

Quel résultat ?

En tant que stéroïde léger, le Primobolan ne produit pas des effets spectaculaires. Ses consommateurs risqueront d’attendre quelques semaines avant de gagner beaucoup de masse musculaire.

Chez un débutant, une dose de 200 mg/semaine permet d’obtenir environ +6,5 kg de muscles secs pendant 2 mois. Entendons-nous bien, il s’agit ici d’une masse de bonne qualité et durablement acquise, même après le cycle.

Les bodybuilders n’hésitent pas à l’associer au Deca Durabolin ou au Pantestone afin de booster au maximum ses effets. La synergie offre un résultat très satisfaisant.

Dans tous les cas, sachez que le Primobolan est le stéroïde le plus sûr.

Quels sont les effets secondaires ?

À la différence des autres stéroïdes anabolisants, le Primobolan est moins nocif pour la santé, d’où son utilisation chez les femmes et les débutants en musculation.

Son pouvoir androgène faible ne risque pas d’entrainer de la rétention d’eau ou encore de la gynécomastie chez l’homme.

Toutefois, sa prise provoque néanmoins quelques désagréments, comme :

  • L’acné ;
  • L’anxiété ;
  • La déprime ;
  • Les troubles du sommeil ;
  • La peau grasse ;
  • Des maux de tête.

Cependant, comme tous les stéroïdes, un usage à long terme et à forte dose est toujours dangereux pour la santé. Nous avons par exemple remarqué que la prise prolongée de Primobolan est toxique pour le foie qui n’arrive plus à le décomposer.

Le foie n’est pas le seul organe en cause, le cœur peut également subir des dommages à cause d’une forte dose. Sur ce point, des facteurs déclenchant sont pointés du doigt : l’augmentation de la pression artérielle et la baisse du bon cholestérol.

Prix, disponibilité, achat

les stéroïdes sont des puissantes molécules, leur vente reste interdite dans certains pays européens y compris en France.

Leur illégalité n’empêche pas certains e-commerces d’en proposer en ligne. Ces sites vous proposent donc du Primobolan 4X10ml à un prix de 400 à 550 dollars.

Notez qu’il s’agit d’un marché noir dont les risques sont énormes. Déjà, vous aurez moins connaissance de la liste des composants du produit. En plus, vous vous exposez toujours à des risques d’arnaque.

Quelle alternative ?

Saviez-vous qu’il est possible de prendre de la masse sans forcément passer par les stéroïdes ? Effectivement, Crazy Bulk vous aide à y arriver. Il vous propose effectivement un produit alternatif légal, appelé « Anvarol » fabriqué à partir d’ingrédients naturels.

Ce complément alternatif possède les mêmes effets que le Primobolan, sans produire ses effets secondaires. Il vous aide dans ce cas à perdre du poids, tout en maintenant une bonne densité musculaire. Sa prise améliore également votre niveau d’énergie, pendant et après l’effort physique.

Anvarol Crazy Bulk

Notre recommandation : Anvarol

Stéroïde légal et sans effets secondaires

  • La seule alternative légale au Primobolan
  • Stimule la perte de gras rapidement
  • Pour construire du muscle épais et sec
  • Booste considérablement l’énergie à l'entrainement
  • Des milliers d'utilisateurs à travers le monde
  • Code promo limité : SALE20 pour bénéficier de -20%
4.5/5 - (2 votes)