Le rôle d’une HGH synthétique dans le corps !

L’utilisation de stéroïdes anabolisants pour améliorer la performance dans le sport est vue comme un phénomène moderne. Cette prise de substance a pour but de battre la concurrence. Le corps humain produit de la HGH de façon naturelle. Grâce à certains stimulants, la production de ces hormones de croissance augmente.

L’hormone de croissance humaine HGH est une hormone que la glande pituitaire libère. Il favorise la croissance chez les enfants, aide à maintenir une structure corporelle normale chez les adultes et joue un rôle dans le métabolisme. Pour comprendre les avantages et les effets secondaires de ces molécules messagères synthétiques, informez-vous.

Qu’est-ce que l’hormone de croissance HGH ?

HGH est une hormone vitale produite par l’hypophyse. Comme les protéines présentes dans quelques parties de notre corps, HGH est un peptide. Les peptides sont plus courts que les protéines. Ce qui signifie qu’ils se dégradent et se digèrent de manière rapide. L’hormone de croissance humaine ne soutient pas une croissance directe. Il encourage le foie à libérer le facteur de croissance analogue à l’insuline 1, qui épaissit et allonge les os. En plus de la croissance osseuse, l’insuline 1 fait croître les muscles et réduit le stockage des graisses.

hgh hormone de croissance produit dopant

L’hormone de croissance humaine diminue avec l’âge et cette baisse protège contre certains cancers du site externe. HGH aide à construire, réparer et maintenir les tissus cérébraux et organiques. Il joue un rôle important dans la construction des os, la croissance et la régénération cellulaire. L’hormone de croissance humaine synthétique a été développée auparavant pour des utilisations spécifiques chez les enfants et les adultes.

Les prestataires de soins de santé utilisent une forme synthétique de HGH pour traiter certains problèmes de santé. On parle de : syndrome de Turner, syndrome de Prader-Willi, maladie rénale chronique, carence ou insuffisance en HGH, enfants nés petits pour l’âge gestationnel… Les bodybuilders et les athlètes y ont de nos jours trouvé des avantages pour atteindre leur objectif de remise en forme.

Dans quelles circonstances utilise-t-on le HGH ?

Le cas d’un enfant

Sous la charge d’un professionnel de santé, un enfant qui manque d’hormone de croissance naturelle se fait traiter. Lorsqu’un enfant souffre d’une mauvaise croissance, un médecin prescrit une HGH synthétique afin qu’il puisse construire des organes solides et sains. Le principal signe de carence en HGH de l’enfant est une croissance lente de la taille chaque année après son troisième anniversaire. Cela signifie qu’ils poussent moins d’environ 1,4 pouce de hauteur par an. Le déficit en hormone de croissance est une maladie rare qui doit être prise en charge.

Comment se présente ce déficit en HGH chez l’enfant ? Il a un visage plus jeune que ce à quoi on s’attend pour leur âge. Le développement des cheveux est altéré. On remarque que la puberté est en retard. L’hypopituitarisme qui entraîne une carence en HGH est présent dès la naissance. Cette maladie est génétique ou due à une lésion de leur glande pituitaire. Cela peut être causé par leur hypothalamus plus tard dans la vie.

Le HGH synthétique chez les hommes

Ce sont les hommes qui se servent le plus des hormones de croissance humaines. Ils l’utilisent pour des raisons sportives ou esthétiques. Elle aide à améliorer la masse musculaire et à réduire la graisse corporelle. Le HGH synthétique améliore les performances sportives. De nombreuses personnes consomment une combinaison de stéroïdes et de HGH pour obtenir des résultats optimaux au gymnase. On ressent une augmentation du métabolisme, une amélioration de l’humeur et des fonctions cognitives. Ces avantages n’enlèvent en rien le fait que ces substances soient dangereuses. Elles sont aujourd’hui interdites par de nombreuses ligues sportives professionnelles.

Le HGH comme stéroïde anabolisant

Les industries du bien-être et du sport se développent. De nombreux suppléments qui imitent les effets positifs des hormones de croissance humaines ont été lancés sur le marché. Ces suppléments sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels et aident les athlètes à atteindre le physique souhaité. Les adultes déficients en hormone de croissance obtiennent des muscles plus gros, de l’énergie et une capacité d’exercice améliorée avec une thérapie de remplacement. Les sportifs travaillent dur pour développer leurs muscles et améliorer leurs performances. Certains se tournent alors vers la HGH synthétique.

hgh profil du steroide anabolisant homone de croissance

HGH et stéroïdes ne sont pas la même chose. L’utilisation de stéroïdes anabolisants est interdite par la loi dans toutes les conditions. Les médecins qui les prescrivent de manière contraire à l’éthique à leurs patients font face à de lourdes conséquences juridiques. Les athlètes de compétition qui abusent de la HGH risquent la disqualification et la disgrâce. L’abus de stéroïdes illégaux entraîne un certain nombre d’effets néfastes et souvent irréversibles sur la santé. Des personnes choisissent différents stéroïdes types pour les raisons suivantes :

  • Construction musculaire ;
  • Force et endurance ;
  • Brûler les graisses ;
  • Récupération et l’amélioration du métabolisme

Quels sont les avantages dans l’utilisation des hormones anabolisantes ?

Les personnes qui suivent une thérapie de remplacement de HGH disent qu’elles ressentent des effets positifs lorsqu’elles prennent de l’hormone de croissance. Ils dorment mieux et se réveillent bien reposés. Motivés, ils arrivent à penser de façon claire et restent au sommet de leur art. Ces utilisateurs ont plus d’énergie, leur humeur s’améliore et ils ont une vision optimiste de l’avenir.

Leur métabolisme s’améliore. Ils brûlent les graisses et les glucides de manière efficace. La résistance à l’insuline diminue et le contrôle du poids semble plus naturel. La densité osseuse augmente et leur donne plus de protection contre les fractures à mesure qu’ils vieillissent. Avec leur apparence, leur image corporelle et leur énergie améliorées, leur intérêt pour le sexe revient. HGH aide à la performance sexuelle et à l’endurance.

Comment les utilisateurs prennent le HGH synthétique ?

Les stéroïdes sont des médicaments qui reproduisent les mêmes effets que les hormones naturelles du corps. Ils contrôlent le fonctionnement et le développement du corps. Les stéroïdes anabolisants ont tendance à être mal utilisés parce qu’ils sont similaires à l’hormone mâle : la testostérone. Avec une bonne manipulation, ils améliorent l’endurance, les performances et stimulent la croissance musculaire.

Ils sont utilisés par certains culturistes, athlètes et autres sportifs en raison de leurs effets d’amélioration des performances. Ces utilisateurs consomment 10 à 100 fois la dose médicale. La posologie dépend de l’état de santé de la personne. Certaines personnes plus jeunes les utilisent pour essayer de paraître plus attrayantes sans se soucier des risques et des effets négatifs sur leur apparence.

Quels sont les risques du traitement HGH ?

Certains compléments alimentaires se présentent sous forme de pilules. Le traitement à l’HGH entraîne des effets secondaires chez l’individu en cas de mauvaise utilisation :

  • Syndrome du canal carpien ;
  • Augmentation de la résistance à l’insuline ;
  • Diabète de type 2 ;
  • Gonflement des bras et des jambes ou œdème ;
  • Douleurs articulaires et musculaires ;
  • Pour les hommes, élargissement du tissu mammaire ou gynécomastie ;
  • Risque accru de certains cancers.

Pour les jeunes, les hormones de croissance anabolisantes perturbent le développement de leur corps et empêchent de grandir de façon normale. Si vous êtes un homme, une utilisation régulière entraîne des problèmes tels que : érection, croissance des seins, stérilité, perte de cheveux et développement de l’acné. Cela peut faire rétrécir vos testicules. Les femmes développent des caractéristiques plus masculines : pilosité faciale supplémentaire, perte de cheveux sur la tête, une voix plus profonde, rétrécissement des seins et élargissement du clitoris. Les stéroïdes donnent une pression artérielle élevée et augmentent le risque de décès en raison d’une insuffisance hépatique, d’un accident vasculaire cérébral ou d‘une crise cardiaque.

5/5 - (1 vote)