Deca-Durabolin : Profil du stéroïde anabolisant

Très populaire chez les adeptes de la musculation, le Deca Durabolin est un stéroïde anabolisant pouvant augmenter la masse musculaire. À forte dose, son injection présente des risques pour la santé. Pourtant, certains sportifs continuent d’en prendre. Pourquoi attire-t-il autant ? Quels sont ses effets secondaires ?

Retrouvez aussi nos dossiers sur les autres produits dopants

Qu’est-ce que le Deca-Durabolin ?

Deca DurabolinLe Deca-Durabolin ou Deca Durabolone est appellation commerciale de la nandrolone, un stéroïde anabolisant dérivé de la testostérone. Rappelons que cette hormone mâle est produite chez l’homme. Les femmes en produisent également, mais à faible degré.

Ce médicament contient précisément du décanoate de nadrolone qui est la version injectable de la nandrolone. Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’un stéroïde à injecter afin de renforcer la performance en musculation.

À la base, le Deca Durabolin est utilisé dans les années 60 pour traiter :

  • Les maladies chroniques invalidantes ;
  • Les faiblesses musculaires à la suite d’opérations importantes ;
  • Les blessures graves.

À ces stades, le médecin en fait appel en complément de la thérapie habituelle, du régime alimentaire et un programme d’exercice.

Conscients de son efficacité chez certains patients, les sportifs se sont également emparés du Deca Durabolin, afin de gagner de la masse musculaire.

Decaduro crazy bulk

Bon à savoir : Il existe une alternative légale au Deca Durabolin, sans effets secondaires ou indésirables, elle vous sera présentée en fin d'article.

Quelle est sa composition ?

De texture huileuse, le Deca Durabolin contient :

  • De l’huile d’arachide ;
  • De l’alcool benylique.

Ces deux composants peuvent causer des réactions allergiques dont l’intensité dépend de chacun. Dans ce cas, avant d’en injecter, reportez-vous aux précautions d’usage.

Quel est son mode d’action ?

La croissance musculaire

Le Deca Durabolin augmente la masse musculaire grâce à son principe actif : la nandrolone. Faisant partie des versions synthétiques de la testostérone, cette molécule favorise l’accumulation de nitrogène dans les tissus musculaires. Son action permet d’assimiler rapidement des protéines alimentaires (œufs, poissons, viandes).

Associés à un régime alimentaire et un exercice physique modéré, ce médicament aide à gagner de la masse musculaire chez les personnes souffrant de maladie invalidante, de blessure ou encore de faiblesse musculaire.

Chez les sportifs, la prise de Deca Durabolin de quelques semaines suffit à augmenter la masse musculaire. Par la même occasion, elle permet aussi d’améliorer la confiance en soi.

Le soulagement des douleurs articulaires et musculaires

Ce stéroïde anabolisant exerce une action bénéfique sur le métabolisme du calcium. Sa prise permet de gagner de la masse osseuse, ce qui soulage considérablement les douleurs articulaires, surtout chez les personnes souffrant d’ostéoporose.

Chez les sportifs, il a la capacité d’atténuer les douleurs suite à un effort, notamment au niveau de :

  • Des coudes ;
  • Des genoux ;
  • De l’épaule.

N’oublions pas qu’il doit sa propriété soulageant à son aptitude à retenir de l’eau et du sel dans les cellules.

Excellent pour éviter la fonte musculaire

Certes, le Deca Durabolin fait partie des stéroïdes anabolisants, mais il présente néanmoins ses propres caractéristiques. Son avantage réside dans son effet androgénique/anabolique assez stable. Par exemple, contrairement au Dianabol, son action androgénique est relativement faible.

Après la prise, son actif « nandrolone » se métabolise en dihydronandrolone qui exerce une action opposée aux testostérones dans la mesure où il évite de se lier aux capteurs d’androgènes. Son action permet ainsi de gagner de muscles tout en évitant la perte.

Rappelons juste que les stéroïdes anabolisants vous aident à prendre de la masse musculaire et de la masse osseuse, tandis que les androgènes déclenchent l’activité des hormones sexuelles masculines, la testostérone. Vous remarquerez donc après prise des stéroïdes androgènes une augmentation de la masse, de l’accélération de la pilosité, de l’aggravation de la corde vocale…

Comment prendre le Deca-Durabolin ?

deca durabolin cycle

Le dosage

La posologie du Deca Durabolin dépend du type de votre cure. Chez les personnes souffrant de pathologies liées à un bilan azoté négatif, leurs médecins prescrivent un dosage de 25 et 150 mg une fois toutes les 2 à 3 semaines.

Toutefois, le dosage habituel se situe entre 50 à 100 mg une fois/mois. Par contre, chez les sportifs, ils prennent une dose supérieure de :

  • 200-400 mg/semaine pour les hommes ;
  • 50-100 mg/semaine pour les femmes.

Chacun de nous réagit différemment à la prise de Deca Durabolin, d’où l’importance de consulter un médecin avant d’en consommer. Il est le seul à prescrire la dose adaptée.

Le mode d’administration

Le Deca Durabolin s’administre par voie intramusculaire. Vous devez donc vous le faire injecter dans le tissu musculaire, notamment au niveau de la cuisse, des fesses ou du bras.

La durée de la cure

L’effet de la cure dépend d’une personne à une autre. Là encore, seul un médecin est autorisé à prescrire la durée exacte du traitement.

Chez les sportifs et les bodybuilders, on remarque de meilleurs résultats après 8 à 12 semaines de prise. Dans tous les cas, la cure doit s’accompagner d’un régime alimentaire riche en protéines, en minéraux et en vitamines.

Les précautions à prendre

Les contre-indications

La prise de Deca Durabolin est interdite chez les personnes souffrante de :

  • Troubles rénaux, hépatiques ou cardiaques ;
  • Cancer du sein ou de la prostate ;
  • Augmentation du taux de calcium dans le sang ;

Il est interdit chez les femmes enceintes. Par contre, chez les femmes allaitantes, il vaut mieux consulter un médecin.

L’interaction

Les sportifs désirant augmenter rapidement leur masse musculaire associent la prise de Deca Durabolin avec :

  • Le Sustanon ;
  • Le Dianabol.

Si certaines molécules renforcent les effets du Deca Durabolin, d’autres peuvent réduire, voire changer ses propriétés. Prenons le cas de la warfarine (un médicament servant à contrôler la glycémie) qui peut modifier son action.

Dans tous les cas, consultez toujours l’avis d’un professionnel de santé avant de vous administrer du Deca Durabolin afin d’éviter les interactions toxiques ou dangereuses.

Quels sont les effets secondaires ?

À forte dose, l’injection de Deca-Durabolin entraine des effets secondaires dont la fréquence ou la nature dépendent de chacun.

Toutefois, nous vous présentons la liste (par catégorie) des effets les plus fréquents chez les consommateurs de ce stéroïde anabolisant.

Les effets androgéniques

Même si son ratio androgénique/anabolisant reste stable, le Deca Durabolin risque de perturber le système endocrinien.

Chez les hommes, l’effet androgénique se manifeste par l’augmentation de la libido. Par contre, chez les femmes, on remarque une croissance de la virilisation :

  • La masculinisation de la voix ;
  • La croissance de la pilosité ;
  • L’apparition de la barbe.

Elles peuvent également voir leur libido s’améliorer après l’injection prolongée de Deca Durabolin. Elles souffrent également d’un dérèglement du cycle menstruel.

Troubles métaboliques et cardiaques

L’injection à forte dose de ce stéroïde anabolisant améliore certes votre tolérance au glucose, mais provoque néanmoins :

  • Une baisse du taux de HDL, du bon cholestérol ;
  • Une augmentation de la pression artérielle ;
  • Une hyperlipidémie.

À long terme, ces facteurs déclenchent l’apparition des troubles cardiaques (tachycardie, douleur à la poitrine…).

Problèmes digestifs et hépatiques

Outre la nausée, l’injection de Deca Durabolin perturbe légèrement la fonction hépatique. À la différence des autres stéroïdes 17a-alkyl substitués, elle est peu toxique pour le foie à condition de respecter le dosage normal.

Affections cutanées

Comme les stéroïdes anabolisants, le Deca Durabolin provoque des effets indésirables sur la peau et les cheveux, tels que :

  • L’acné chez les femmes ;
  • L’alopécie ;
  • L’érythème ;
  • Le prurit.

Chez certaines personnes, l’injection intramusculaire entraine l’apparition d’un œdème accompagnée de douleur sur la peau.

Troubles mentaux

La cure de Deca Durabolin présente des risques pour le cerveau, dans la mesure où elle provoque l’apparition de :

  • La dépression ;
  • L’excitation ;
  • Trouble du sommeil ;
  • Agressivité fréquente ;
  • La dépendance et l’addiction.

Quelle alternative légale ?

Conscients des risques de l’injection de Deca Durabolin, certains fabricants de compléments alimentaires vous proposent des produits dits « alternatives légales ». Ce sont des suppléments possédant les mêmes propriétés que le Deca Durabolin, sans pour autant comporter ses effets secondaires.

Après enquête sur le marché, nous vous présentons une alternative de chez Crazy Bulk. Il s’agit de son produit dénommé, Decaduro qui booste également votre masse musculaire. Sa vente est légale dans la mesure où elle contient peu d’ingrédients compromettants.

Decaduro crazy bulk

Notre recommandation : DecaDuro

Stéroïde légal et sans effets secondaires

  • La seule alternative légale au Deca Durabolin
  • Améliore la force de façon notable
  • Booste l'endurance pendant les entrainements
  • Augmente et stimule la récupération après l'effort
  • Des milliers d'utilisateurs à travers le monde
  • Code promo limité : SALE20 pour bénéficier de -20%
Rate this post