Ibutamoren MK-677 : Profil du Sarms

De nombreux sportifs ressentent de la frustration lorsqu’ils n’arrivent pas à atteindre rapidement leurs objectifs sportifs, notamment la perte de graisse corporelle et le gain de masse musculaire maigre. Certains se dirigent alors vers les SARMs, des produits qui apporteraient les mêmes avantages que les stéroïdes anabolisants sans les inconvénients.  Il est souvent frustrant de voir que vous faites des gains plus lents que vous ne le souhaitez. L’Ibutamoren MK-677 ne fait pas vraiment partie de la famille des SARMs, mais il est utilisé avec les mêmes objectifs. Mais suivre une cure d’Ibutamoren est-il vraiment sans danger ? Les effets secondaires sont-ils nuls et courez-vous un risque ? Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir !

Qu’est-ce que l’Ibutamoren MK-677 ?

Ibutamoren MK-677L’Ibutamoren MK-677 est un actif qui a pour mission d’imiter l’action d’une hormone naturelle de l’estomac, la ghréline. Ce produit chimique stimule la production de HGH (hormone de croissance humaine) et accroît les facteurs de croissance analogues à l’insuline 1. Initialement développé pour traiter le déficit en hormone de croissance chez les hommes, l’Ibutamoren est souvent qualifié de SARMs (modulateurs sélectifs des récepteurs androgéniques) alors qu’il s’agit en réalité d’un sécrétagogue de HGH. Ici, l’Ibutamoren MK-677 ne joue pas sur vos niveaux de testostérone.

Comment ça fonctionne ?

L’Ibutamoren MK-677 se lie à vos récepteurs de la ghréline, une hormone produite par les cellules endocrines de l’intestin, ce qui entraîne une augmentation de la production de HGH. Par conséquent, on observe alors une hausse des niveaux d’IGF-1 dans le corps, dont le tout favoriserait une croissance généralisée des muscles et des os. Sur le papier, le MK-677 affecte uniquement les récepteurs de la ghréline et n’impacte pas le taux de cortisol, ce qui induirait des risques d’effets secondaires indésirables moindres. L’Ibutamoren MK-677 reste toutefois une formule médicale expérimentale, avec encore peu d’études scientifiques précises. Les culturistes s’y sont toutefois rapidement intéressés dans la mesure où il favoriserait la prise de masse musculaire.

SARM Ibutamoren MK-677 : quelles promesses en musculation ?

Les recherches et études sérieuses à propos de l’Ibutamoren MK-677 sont encore assez peu nombreuses, mais voici les potentiels avantages de ce produit :

  • Hausse de l’appétit : la sécrétion de ghréline entraîne une hausse de la faim, qui diminue progressivement à mesure que vous vous rapprochez de la satiété.
  • Prise de muscles : ce médicament favorise la production d’IGFBP-3, d’IGF-1 et d’hormones de croissance, ce qui en fait un allié de taille pour optimiser la croissance musculaire. Cette substance augmente la masse et le volume des muscles.
  • Meilleure récupération : l’Ibutamoren favoriserait la formation des tissus musculaires pour réduire le temps de récupération entre chaque séance de musculation. La réparation des tendons et des ligaments serait optimisée, avec un renforcement des os et de leur densité.
  • Perte de graisse : le MK-677 aiderait à perdre rapidement en masse graisseuse pour une prise de masse maigre.

Quels effets secondaires à l’Ibutamoren ?

Malgré tout ce qu’on peut lire sur les SARMs et les produits similaires tels que l’Ibutamoren MK-677, ces produits sont loin d’être dénués d’effets secondaires. N’oubliez pas que ce sont initialement des substances utilisées pour des traitements médicaux, ce qui signifie qu’il n’existe pas d’études sur des usages sportifs de ces mêmes actifs. Parmi les effets secondaires de l’Ibutamoren recensés durant les premières études, on retrouve :

  • rétention d’eau ;
  • crampes musculaires ;
  • fatigue chronique et sommeil altéré ;
  • augmentation de la tension artérielle ;
  • insuffisance cardiaque ;
  • augmentation de la glycémie (taux de sucre dans le sang).

Ibutamoren MK-677 : sans dangers pour l’organisme ?

Nous l’avons mentionné précédemment : il n’existe pas suffisamment d’essais cliniques sur l’Ibutamoren MK-677 pour prouver son innocuité et nous n’avons pas encore assez de recul sur cette substance pour vous garantir qu’elle est sans danger. Toutes les informations existantes sur la sécurité du MK-677 ne sont qu’anecdotiques. Les problèmes les plus graves commencent lorsque les sportifs prennent plus que la dose recommandée ou avec des cycles trop longs. L’Ibutamoren MK-677 ne doit pas être pris par des personnes âgées de moins de 21 ans ou par des femmes, ni par des individus ayant des problèmes de santé ou prenant des médicaments sur ordonnance. Sachez que c’est une substance interdite dans le cadre des tests de dopage. La plupart des produits sont aussi formulés dans des laboratoires clandestins, sans aucune garantie sur la qualité des actifs utilisés ni sur la véracité des ingrédients mentionnés sur les étiquettes.

Quel dosage ?

Nous intégrons ce paragraphe dans notre article uniquement pour vous donner toutes les informations relatives à l’Ibutamoren MK-677, mais en aucun cas nous ne vous conseillons de consommer ce produit. La dose de MK-677 à prendre dépend des résultats recherchés : si vous désirez perdre du gras, il est recommandé de prendre 30 mg par jour contre environ 20 mg par jour pour le renforcement musculaire. Il est totalement déconseillé de dépasser la posologie de 30 mg puisqu’une surdose ne vous donnera pas de meilleurs résultats alors que vous serez plus sujet aux effets indésirables. Généralement, les premiers résultats sont observés après quelques semaines.

L’alternative légale à l’Ibutamoren, l’Ibuta 677 de CrazyBulk

Non, vous n’êtes pas obligé de prendre de l’Ibutamoren MK-677 pour atteindre vos objectifs sportifs : vous pouvez tout à fait progresser sans passer par la case des supplémentations dangereuses. Mais si vous désirez tout de même profiter d’un coup de pouce, nous avons la solution parfaite pour vous : l’Ibuta 677 de CrazyBulk. Cette alternative légale au MK-677 est parfaitement saine, avec des ingrédients naturels. Gagnez en énergie, augmentez naturellement vos niveaux d’hormones de croissance, gagnez en plénitude musculaire, stimulez votre vascularisation et récupérez plus rapidement. En bref : profitez des mêmes avantages qu’avec l’Ibutamoren MK-677 sans les risques et les dangers !

Ibuta 677

Ibuta 677 : Alternative légale à l'Ibutamoren

  • La seule alternative légale à l'Ibutamoren
  • Augmente l'hormone de croissance
  • Améliore la vascularisation
  • Permet une récupération plus rapide
  • Stimule l'humeur et la concentration
  • Des milliers d'utilisateurs à travers le monde
  • Code promo limité : SALE20 pour bénéficier de -20%
Voir sur le site officiel

Ibutamoren MK-677 : conclusion

Nous ne recommandons pas l’utilisation du Ibutamoren MK-677 ni d’aucun autre SARM pour booster vos performances sportives. Pour progresser, repensez plutôt vos entraînements et votre alimentation pour débloquer la situation et passer au niveau supérieur. Si vous désirez être accompagné par un complément sportif, faites confiance à CrazyBulk : cette marque reconnue mondialement produit des suppléments efficaces et sains, notamment l’Ibuta 677 !

4.4/5 - (7 votes)