Andarine S4 : Profil du Sarms

L’Andarine S4 ou SARM S4 est un modulateur sélectif des récepteurs aux androgènes qui peut aider à prévenir la fonte musculaire et soutenir le développement de la masse musculaire pour un physique plus ciselé et plus dessiné. Les SARMs sont réputés pour délivrer les mêmes avantages que les stéroïdes, sans les inconvénients. Mais est-ce vraiment la vérité ? Pouvez-vous suivre des cures d’Andarine S4 sans mettre votre santé en jeu ? Nous vous dévoilons tout, avec en bonus l’alternative saine et légale à l’Andarine !

Qu’est-ce que l’Andarine S4 ?

Andarine S4L’Andarine, aussi connu sous le nom de S4, fait partie du groupe des SARM (Modulateurs Sélectifs des Récepteurs Androgènes), c’est d’ailleurs l’une des plus anciennes substances de ce type puisqu’il fait partie de la première génération. Cette substance a initialement été créée par GTX Inc. afin de traiter l’ostéoporose, les maladies de la prostate et les maladies liées à la fonte musculaire. Malgré un réel manque de recherches et études sur les effets de l’Andarine S4 sur l’homme, cet actif a rapidement rejoint le quotidien des athlètes qui désiraient booster leurs performances sportives. Dans le monde des stéroïdes, le S4 est très souvent comparé au Winstrol ou à l’Anavar puisqu’il permet d’obtenir une bonne définition musculaire, avec un corps sec et un faible pourcentage de graisse corporelle.

Comment ça fonctionne ?

Si les SARMs comme l’Andarine S4 sont aussi populaires dans le monde du culturisme, c’est parce qu’ils prodigueraient les mêmes bénéfices que les stéroïdes anabolisants sans les effets secondaires. Les SARM se connectent uniquement aux récepteurs d’androgènes, qui se trouvent surtout dans les muscles et les os. Ces récepteurs d’androgènes jouent ensuite un rôle majeur dans la construction du tissu musculaire : les hormones sexuelles produisent des effets anabolisants grâce à une connexion à ces récepteurs. Cette quantité et cette sensibilité déterminent notre capacité à construire des muscles, objectif majeur de beaucoup de sportifs. Ce serait grâce à une action sélective que les effets secondaires du Andarine S4 SARM seraient beaucoup plus faibles que ceux des stéroïdes anabolisants classiques ou des prohormones.

SARM Andarine S4 : quelles promesses en musculation ?

L’Andarine S4 est l’un des SARM les plus polyvalents du marché. Il possède une biodisponibilité élevée, avec de potentiels résultats en quelques semaines seulement. Les avantages présumés de l’Andarine sont les suivants :

  • Un physique dessiné : comme Winstrol ou Anavar, le S4 apporterait une certraine “plénitude musculaire”, avec notamment une impression optique d’une graisse corporelle plus faible et des veines plus visibles.
  • Une prise de masse musculaire : l’Andarine serait l’un des SARMs les plus puissants pour gagner en force anabolique et favoriserait une prise de poids rapide et de bonne qualité. Certains verraient même des résultats après 3 semaines seulement.
  • Un gain de force : grâce à son activité androgénique, gagnez en force après 2 à 4 semaines de cure.
  • Un gain de densité osseuse : initialement développé dans ce but, l’Andarine S4 interagit avec les récepteurs d’androgènes dans les os pour augmenter leur densité et éviter les risques de fractures et de blessures.

Quels effets secondaires à l’Andarine ?

Ne vous détrompez pas : les SARMs sont loin d’être sans effets secondaires. Même s’ils ne sont pas aussi importants ou graves qu’avec des stéroïdes anabolisants classiques, ils restent perceptibles. Avec l’Andarine S4, on observe 2 effets secondaires principaux :

  • La suppression de la testostérone : toutes les substances anabolisantes puissantes perturbent les cycles naturels de testostérone, surtout avec des cures longues et des doses élevées. Le taux de testostérone devrait revenir à la normale dans les deux semaines qui suiven la cure et il est conseillé de prendre un stimulant de testostérone ou de la racine de maca pour pallier ces effets.
  • Une vision jaune : avec des doses importantes d’Andarine S4 (environ 50 mg par jour), votre vision sera affectée. C’est l’une des raisons pour laquelle l’Andarine a tout de même perdu en popularité des dernières années.

Les SARMs Andarine S4 : sans dangers pour l’organisme ?

Il est fortement déconseillé de consommer de l’Andarine S4 puisque les risques pour la santé sont loin d’être nuls et que nous n’avons encore aucune étude sérieuse sur les conséquences de ce SARM sur l’organisme humain. L’Andarine est un produit pharmaceutique dopant. La plupart des actifs sont formulés dans des laboratoires clandestins, ce qui signifie que vous n’avez aucune garantie vis-à-vis de la qualité du produit que vous consommez. Par exemple, il est tout à fait possible que les substances soient nocives, et vous n’avez aucune idée du dosage précis à prendre puisque les étiquettes peuvent être mensongères. Les SARMs sont interdits par l’Agence Mondiale Antidopage (AMA).

Quel dosage ?

Dans cette partie, nous vous informerons simplement sur les dosages recommandés sur l’Andarine S4, mais sans pour autant vous conseiller de sauter le pas. Généralement, les doses utilisées varient de 25mg à 75mg par jour. Toutefois, comme mentionné précédemment, il est fortement déconseillé de dépasser 50 mg si vous ne voulez pas souffrir d’effets secondaires graves. De plus, ce n’est pas parce que vous augmenterez la dose d’Andarine que vous aurez davantage de gains de masse musculaire ! La demi-vie exacte de la substance est inconnue, mais elle est courte. La dose est souvent divisée en 2 ou 3 prises par jour pour une concentration homogène et constante dans le sang. Un cycle Andarine dure en moyenne 6 semaines pour gagner du tissu musculaire.

L’alternative légale à l’Andarine, le SBulk de BrutalForce

Pour profiter de tous les bienfaits de l’Andarine S4 sans pour autant mettre en danger votre santé, optez pour son alternative : le SBulk de BrutalForce. Tout à fait légal et sans risque pour le corps humain, ce complément sportif est formulé pour prodiguer les mêmes avantages que les stéroïdes. Augmentez naturellement votre taux de testostérone et imitez les effets de l’Andarine ou du Sustanon avec des gains importants en termes de muscle, de force et de performance. Hausse de testostérone, gain de force, construction de muscle sans prise de graisse, diminution de la perte musculaire, récupération plus rapide : boostez vos performances grâce à BrutalForce, une marque reconnue pour ses compléments sportifs sains.

Sbulk

Sbulk : Alternative légale à l'Andarine

  • Augmente les taux de testostérone
  • Pour construire du muscle sec
  • Combat le catabolisme et la fonte musculaire
  • Améliore la récupération après l'effort
  • Des milliers d'utilisateurs à travers le monde
Voir sur le site officiel

Andarine S4 : conclusion

Vous l’aurez compris : nous déconseillons grandement le recours à l’Andarine S4 pour perdre de la graisse ou prendre du muscle. Non seulement les effets secondaires existent, mais nous manquons encore cruellement de données scientifiques sur ce SARM. Privilégiez son alternative naturelle BrutalForce, le SBulk. Vous pouvez atteindre vos objectifs sportifs sans pour autant prendre de risques. Profitez d’une supplémentation sportive saine et performante pour booster votre progression !

Rate this post