Le programme musculation de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo est un footballeur hors pair. On est tous d’accord sur le fait qu’il fait preuve de performances exceptionnelles sur le terrain. Certes, il a indéniablement du talent. Mais sa force, sa puissance et sa vitesse, il les a avant tout acquis par le travail et la persévérance. CR7 est en effet un très grand sportif. C’est un travailleur acharné qui passe beaucoup de temps à s’entraîner et à faire de la musculation. Du haut de ses 1m85 et de ses 83 kilos, le quintuple ballon d’or possède un physique parfait, malgré son âge déjà avancé (34 ans).

Vous voulez bâtir un corps de rêve comme le sien ? Suivez son conseil : « exercez partout où il est possible de le faire ». Et pour mieux vous aider dans vos entraînements, nous vous avons déniché le programme de musculation de Cristiano Ronaldo sur une semaine.

programme musculation Cristiano Ronaldo

Jour 1

CR7 commence par des tractions à la barre de 5 séries de 5 répétitions. Il enchaîne par un soulevé de terre jambes tendues également de 5 séries de 5 répétitions, avant d’effectuer sur le même rythme un exercice de développé couché aux haltères. Ronaldo s’adonne ensuite à un exercice de fentes latérales et avant avec haltères, toujours à 5 séries de 5 répétitions. Pour terminer son entraînement de la première journée, le Portugais fait un footing de 30 minutes.

A noter qu’il aménage un temps de repos de 45 secondes entre tous les exercices.

Jour 2

Cristiano Ronaldo tient beaucoup à son endurance. Il consacre ainsi le deuxième jour de son programme hebdomadaire au cardio, en se lançant dans une course à pieds en intérieur ou en extérieur d’une durée de 45 minutes.

Jour 3

Le troisième jour, l’entraînement est plus serré. Ronaldo entame un circuit training avec 6 exercices de 18 répétitions sans repos à réaliser deux fois de suite avec un temps de pause de 60 secondes entre les circuits :

  • Rowing unilatéral
  • Pompes en incliné
  • Développé assis avec haltères
  • Squats avec haltères
  • Dips
  • Curl une jambe

Après les 2 circuits, le footballeur portugais poursuit son entraînement avec des exercices de pliométrie en vue d’améliorer sa vitesse et sa puissance. Pour ce faire, 2 séries de 12 répétitions des exercices suivants sont à effectuer, avec un repos de 30 secondes entre chaque série :

  • – Saut sur bancs
  • – Pompes sautées
  • – Sauts latéraux
  • – Burpees (pompes + sauts)

musculation Cristiano Ronaldo

Jour 4

Vous l’aurez remarqué, l’exercice du troisième jour est assez épuisant. Il est donc nécessaire de prendre un temps de repos afin de bien récupérer. Ce temps de repos, c’est le jour 4 pour Cristiano Ronaldo. Soit il se repose durant cette journée, soit il se lance dans 20 minutes d’activité sportive à faible intensité.

Jour 5

CR7 reprend ici tous ces entraînements du Jour 1.

Jour 6

CR7 reprend ici tous ces entraînements du Jour 2.

Jour 7

CR7 reprend ici tous ces entraînements du Jour 3 mais en prenant le temps de varier l’ordre des exercices indiqués dans le circuit training et les exercices de la pliométrie.

Le programme de musculation de Cristiano Ronaldo n’est pas aussi rude que celui d’autres sportifs d’autres domaines. Toutefois, il lui permet de rester en forme et de réaliser des exploits même à plus de 30 ans. Si vous êtes athlète et que vous désirez avoir un corps d’athlète, ce programme de CR7 reste donc un excellent exemple à suivre.