Concept

    

Le Trophée des Associ'Actifs, quel principe ? 

Vous n’êtes pas sans savoir l’importance du bénévolat de nos associations sportives. Celui-ci est la clé de leur succès et de leur pérennité ! Déjà très jeunes, certains ont la volonté de s‘investir et de faire vivre leur club ! L’engagement bénévole est l’un des éléments clés de la vie des associations.

   

C’est pourquoi la commission jeune du Comité Régional Olympique et Sportif Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de valoriser et récompenser ces jeunes dirigeants, entraîneurs ou arbitres qui s’impliquent au quotidien dans leur association. La commission souhaite également mettre à l'honneur les associations et clubs qui œuvrent en faveur du développement de la pratique des personnes en situation de handicap. 

  

Le « Trophée des Associ’actifs » est un événement convivial fait par les jeunes, pour les jeunes ! Il vise à récompenser les jeunes bénévoles valides et non-valides à travers leurs engagements durant l’année écoulée.

  

 Il récompense tous les deux ans, 8 lauréats âgés de moins de 30 ans dans 4 catégories différentes :

  • Les dirigeants ou responsables de commissions ;
  • Les arbitres ;
  • Les entraîneurs ;
  • Les bénévoles de moins de 18 ans 

Nouveauté 2018 - Le Trophée Sport et Handicap

  

En cette année de grande cause régionale "Sport & Handicap", le CROS souhaite mettre à l'honneur les clubs qui s'investissent dans le développement de la pratique sportive des personnes en situation de handicap.

2 clubs recevront le trophée "Sport & Handicap" pour leur engagement en ce sens !  

 

Pour la 4ème édition du Trophée des Associ'Actifs, le CROS Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à candidatures !

  

La cérémonie de récompense aura lieu le 30 Novembre 2018 à l'hôtel de Région à Lyon. L’occasion de célébrer nos jeunes et le bénévolat !  

  

Cette cérémonie sera parrainée par trois sportifs de haut-niveau de la région : Romain HEINRICH (Bobsleigh) - Clémentine LUCINE (Ski nautique) et Manon DOYELLE (Para-Canoë). 

  

Comment participer ?

Vous êtes âgés de moins de 30 ans ? Vous êtes dirigeant, arbitre, entraîneur ou jeune membre actif au sein de votre association ? Vous avez de l’expérience en milieu associatif ? Vous avez fait évoluer votre club grâce à des actions et projets ?

N’hésitez plus et envoyez un dossier de candidature pour le Trophée des Associ'actifs ! 

 

Vous êtes un club, un comité, une ligue ou une association sportive ? Vous avez développé un projet mobilisateur et innovant au service des pratiquants en situation de handicap et favorisant le vivre ensemble ?

Mettez en avant vos initiatives en candidatant au Trophée Sport & Handicap

   

La candidature se fait en ligne via le lien suivant : https://bit.ly/2HbrxwS 

 

Rejoignez le TROPHÉE DES ASSOCI’ACTIFS 

 

Pour plus d'information, contactez nous

au 04 74 19 16 05 ou 

quentingueraud@franceolympique.com