Commission Jeunes Dirigeants

Présidente : Marie-Christine PLASSE

Missions de la Commission

A la demande du Comité Directeur du Comité Régional Olympique et Sportif Rhône-Alpes en 2009, une Commission "Jeunes Dirigeants" a été créée afin de promouvoir la sensibilisation des jeunes dans le milieu associatif.

 
Son rôle est clairement de : 

  • Définir une politique globale de sensibilisation des jeunes sportifs qui aspirent à s'engager et à prendre des responsabilités au sein de leur club
  • Accompagner dans leur mission future
  • Mettre en place des actions de sensibilisation en Région Rhône alpes à partir des ligues et comités en direction des clubs.

La Commission Jeune du CROS Rhône-Alpes développe de multiples projets dont : 

  • Organisation d'un stage Régional Jeune Dirigeants tous les ans
  • Mise en place de formations à la gestion associative
  • Organisation de Soirées Événementielles

 

La Commission Jeunes Dirigeants se propose de vous accueillir dans ce lieu de débat, d'écoute, de partage et d'échange d'expériences où l'intérêt du sport et des sportifs est défendu. Si vous avez envie de partager avec la commission vos attentes et vos idées, elle est à votre disposition et ouvert à votre participation au sein de son équipe. 
La Commission Jeunes Dirigeants invite les dirigeants de clubs ou de Comités à lui communiquer la liste de leurs jeunes susceptibles de participer à la sensibilisation aux fonctions de dirigeant leur permettant ainsi de bénéficier d'une formation riche et pratique.
Si vous, jeunes pratiquants, désirez faire entendre la voix de la jeunesse au sein du mouvement sportif, contactez-nous vite pour vivre cette expérience enrichissante.

 

Membres de la commission

Cyril BOTTOLIER, Camille CHARROY (Tennis), Cédric CHARVIN (Cyclisme), Doriane COGNARD (Tir à l'arc), Anthony GAVET (Handball), Xavier JEANNIN (Badminton), Lucie OLIVIERI (Escalade), Damien PICOT (Ski), Marie Christine PLASSE (Athlétisme), Stéphanie RIVEIRA (Full-contact), David SAYAG (Tennis), Alexandre WANGER (Trampoline).

  

Actions de la commission

Trophée des associ'actifs

Depuis 2012, la Commission Jeunes Dirigeants porte un projet de valorisation des jeunes bénévoles investis dans les associations rhônalpines. Ce projet a pour objectif d'encourager et de mettre à l'honneur une dizaine de jeunes associ'actifs âgés entre 15 et 25 ans. Plusieurs catégories sont récompensées : Dirigeant / membre de Commission, Arbitre / Juge, Entraîneur / Éducateur, Jeune de moins de 18 ans participant à la vie de son association. 

Lauréats de l'édition 2012 : 

Dirigeant : Kiera WASON (Equitation, 74) et Elie NADER (Cyclisme, 69)

Arbitre : Mélanie COLSON (Tir, 69) et Frédéric CARTON (Judo, 42) 

Entraineur : Laura GELAS (Foot, 42) et Adrien CLUZEL (Volley, 38) 

Jeune : Paul HERNANDEZ (Hand, 69) et Canelle COPPIN (Aérobie, 73) 

Autre : David GUTKNECHT (Basket, 69) et Anouk FORTE (Gym, 69)

 

Outils de la commission

Page Facebook

Hors-Série 2013

Vidéo du stage régional 2007