Les 6 jours de France labellisés « Développement durable : le sport s’engage » par le CNOSF !

30/09/14

> Du 19 au 25 octobre à Privas.

La manifestation des « 6 jours de France », organisée pour la première fois en Rhône-Alpes, à Privas, bénéficie pour la 4e année consécutive du label développement durable du CNOSF.

 
Cette manifestation organisée par l’association « 42,195 et plus », n’est pas un événement sportif ordinaire. Plus qu’un défi sportif (144h de course et de marche athlétique sur une boucle de 1 km), c’est aussi une grande histoire d’entraide, de solidarité et de partage.

 

L’objectif de cette manifestation ? Il est à la fois de promouvoir la discipline de l’ultra marathon, en créant un événement festif, accessible à tous et médiatique, mais également de créer du partage entre les coureurs, la population locale et l’ensemble des générations.

 

L’association A2D3 vient également en support dans l’organisation, pour planifier et gérer le volet « développement durable » dans son ensemble.

 

Plusieurs actions vont être menées :

-  Le tri sélectif des déchets, en partenariat avec la collectivité locale, actions vont être menées :

-  L’utilisation de l’eau du robinet, et des interventions du syndicat des eaux,

-  Des échanges avec le centre aéré, avec un parrainage entre les enfants et les coureurs,

-  Une collecte de bouchons en plastiques au profit de l’association « les bouchons d’amour » et parcours de l’équipe des bénévoles en fonction du poids collecté (objectif 77kg !),

-  Projet artistique sur le recyclage,

-  Concert,

-  Prévention dopage,

-  Échanges symboliques avec le club d’athlétisme de privas lors des « Castagnades de Privas ».

 

L’ensemble du programme est à retrouver sur le site : http://www.6jours-de-france.fr/

 

Cet événement rassemblera pour cette année plus de 100 participants sur les 6 jours (venant de 15 nations différentes), 20 pour les 72h00 et une trentaine de bénévoles.

Toutes les personnes et associations désirant se joindre au projet pour effectuer du bénévolat, pour quelques heures ou plusieurs jours, peuvent contacter les organisateurs à : Corinne Rousseaux (Responsable bénévoles) : korine06@gmail.com