Trophées des Sports 2017 : les candidatures sont ouvertes !

20/11/17

Le Comité Régional Olympique et Sportif Rhône-Alpes organise les « Trophées des Sports 2017 » pour valoriser et récompenser les sportifs rhônalpins qui se sont fait remarquer sur la scène internationale en 2017.

Ces trophées visent à récompenser les athlètes de haut-niveau valides et non-valides ainsi que les jeunes espoirs, à travers leurs engagements et leurs performances durant l’année écoulée.

Vous avez jusqu'au 31 décembre pour déposer votre dossier.

   

  

Les catégories

Vous pouvez candidater dans l'une des 5 catégories suivantes :

  

- Trophée de la sportive de l’année

Le trophée de la sportive de l’année récompensera une athlète qui s’est distinguée par ses performances ou qui a réalisé une forte progression au cours de l’année 2017.

 

- Trophée du sportif de l’année

Le trophée du sportif de l’année récompensera un athlète qui s’est distingué par ses performances ou qui a réalisé une forte progression au cours de l’année 2017.

 

- Trophée de la sportive paralympique de l’année

Le trophée de la sportive paralympique de l’année récompensera une athlète qui s’est distinguée par ses performances ou qui a réalisé une forte progression au cours de l’année 2017.

 

- Trophée du sportif paralympique de l’année

Le trophée du sportif paralympique de l’année récompensera un athlète qui s’est distingué par ses performances ou qui a réalisé une forte progression au cours de l’année 2017.

 

- Trophée de l’espoir de l’année

Le trophée de l’espoir de l’année récompensera un jeune sportif de moins de 20 ans à fort potentiel qui s’est distingué par ses performances en 2017. Peuvent candidater les athlètes féminins et masculins, valides et non valides ayant moins de 20 ans en 2017.

 

Modalités de participation

La participation, gratuite, pourra être présentée par :

- Le candidat lui-même ;

- Un parrain :  responsable ou membre d'un club, d'un comité départemental, d'une ligue ou d'un comité régional.

 

Le candidat devra être licencié dans un club de Rhône-Alpes, et domicilié en Auvergne-Rhône-Alpes en 2017. Pour les mineurs, la participation se fait sous la responsabilité et avec l'autorisation du représentant légal.

  

 

Comment participer ?

Vous pouvez remplir votre dossier de candidature en ligne 

 

ou

 

Télécharger le dossier de candidature au format Word et le retourner à l'adresse suivante : territoire@cros-rhonealpes.fr

  

  

Les dates à retenir

- Du 10 novembre au 31 décembre : dépôt des candidatures

- Du 1er au 17 janvier 2018 : délibération du jury

- Jeudi 18 janvier 2018 : remises des récompenses lors de la soirée des Voeux du CROS Rhône-Alpes

  

De nombreux lots à gagner !

Chaque lauréat se verra remettre le trophée de l’année 2017 et deux entrées pour le musée Olympique de Lausanne, ainsi que des invitations pour assister aux matchs du LOU Rugby, de l'ASVEL Basket, du FC Grenoble rugby, de la Chorale Roanne Basket, de la JL Bourg et du Valence Handball.