Double titres et records pour les Grenoblois !

17/07/17

> Force athlétique

Après les titres de champion du monde en Biélorussie, nos deux compères sont allés taquiner les barres en République Tchèque pour le championnat d'Europe mais cette fois avec équipement, cela signifie avec des maillots homologués et donc avec des charges bien plus lourdes.

Pilsen en Tchéquie

 

Edith Guennec en 57 kg était attendue au soulevé de terre son mouvement de prédilection, et elle n'a pas fait de détail : 160 kg,  puis 165,5 kg record d'Europe elle passe pour son dernier essai à 170 kg, ce qui est supérieur au record de France open (senior) à bientôt 61 ans elle prouve que la force n'a pas d'âge !

 

Et que dire alors de Christian Buchs qui lui en catégorie 105 kg mais avec un poids de corps de seulement 96kg, a établi le record du monde en squat à 70 ans avec l'énorme charge de 235kg !!! Il bat également le record d'Europe au soulevé de terre avec également 235 kg ainsi que celui du total. Nos deux compères remportent également l'indice !

 

Une saison remarquable avec deux titres de champions du monde et deux d'Europe que demander de plus pour le club de l'HC Grenoble et de son président Jean Pierre Piguet très heureux de ces résultats!