BIG TWELVE INTERNATIONAL 3×3 TOURNAMENT – 9, 10 et 11 juin 2017 à Voiron

11/05/17

Un événement ouvert à tous !

O B J E C T I F  D U    T O U R N O I

Notre objectif dans l’organisation de ce tournoi est de se positionner comme un acteur important du développement du 3×3 en France et en Europe et de répondre aux exigences, aux évolutions et au développement du haut niveau dans cette discipline. La Fédération Internationale de Basket a une stratégie volontariste d’accompagnement de ces nouvelles pratiques prochainement intégrées au programme des Jeux Olympiques en :

  • Développant l’élite (avec la création d’un centre national du 3X3 sur le campus de la Brunerie à Voiron-France)
  • En se rendant visible au grand public (création d’un événement international pérenne en Isère sur le site de Tremplin Sport Formation)

C’est dans cette perspective que nous nous organisons le premier événementiel sportif de haut-niveau

 

P R E S E N T A T I O N   D U   T O U R N O I

 La 1ère édition du  « Big twelve international 3X3 tournament for national teams » est un tournoi réservé aux équipes nationales seniors féminines et masculines qui se préparent aux prochains championnats du monde. Championnats qui auront lieu à Nantes à partir du 17 juin 2017. C’est un plateau riche d’équipes venues du monde entier qui vont s’affronter les 09 -10 -11  J U I N  2 0 1 7

 

Le tournoi féminin sera composé des équipes : de France, d’Allemagne, d’Italie, de Suisse, d’Ukraine et du Turkménistan.

Le plateau masculin sera composé des équipes : de France, d’Allemagne, d’Italie, d’Ukraine, du Turkménistan et de Nouvelle-Zélande.

C’est une formule inédite pour ce tournoi, qui permettra de faire une phase de poules, une phase qualificative et une phase de finales.

 

D E S   P A R T E N A I R E S   E N   S Y N ER G I E

Cet évènement n’aurait pas pu avoir lieu sans l’aide de nos différents partenaires :  Log’Event pour la partie événementielle, Stramatel , Gerflor , SMC2 , Wilson pour la partie sportive et Sure Automobiles pour le déplacement des sportifs.

Les matchs seront assurés en coopération avec la ligue des Alpes et les arbitres de la Fédération Française de Basketball.