Enquête à destination des associations sportives en France

23/05/17

Le Centre de Ressources DLA Sport, porté par le CNOSF engage une réflexion sur le recours aux dispositifs d’aide à l’emploi dans les associations sportives.  Participer à l'enquête auprès de l’ensemble des associations sportives !

L’étude en cours de réalisation a pour objectif de mieux comprendre les réalités et les conditions de réussite d’un tel recours… ou de comprendre les raisons du non recours. Il s’agit ainsi d’étudier en quoi les dispositifs d’aide à l’emploi permettent aux associations sportives de répondre à leurs besoins en ressources humaines afin de mettre en œuvre leur projet.

Il s’agit également de mieux identifier le potentiel de création d’emplois de qualité (c’est-à-dire répondant aux besoins et aux moyens de l’association et proposant des conditions satisfaisantes au salarié, dans le cadre de la réglementation en vigueur) dans les associations sportives.

 

L’enquête à laquelle nous vous proposons de répondre contribuera à l’étude qui sera publiée sur le site internet du Centre de Ressources DLA Sport. Nous vous précisons que vos réponses resteront anonymes.

Cette enquête est relayée au sein du mouvement sportif par les fédérations, les CDOS/CROS/CTOS et au sein du réseau des adhérents du CoSMoS.

Ce travail a été confié au cabinet Pluricité.

  

A vous de jouer ! 

  

Contact

Pluricite (Pierre Grousson): enquete-crdla@synoptic.pro