Les substances anabolisantes pour battre la concurrence !

La plupart des athlètes sérieux ressentent une forte volonté de gagner. Ils visent haut dans tout ce qu’ils entreprennent et rêvent grand. Certains veulent jouer pour des équipes sportives professionnelles. D’autres veulent gagner des médailles pour leur pays. La pression de gagner amène ces sportifs à utiliser des médicaments qui améliorent la performance. L’utilisation de ces drogues est connue sous le nom de dopage. Les produits anabolisants ont des répercussions dans le monde du sport et dans la vie des sportifs. Renseignez-vous sur les différents dopants et leurs effets sur votre santé.

Les différents type de substances utilisées pour la musculation

Les stéroïdes anabolisants

Les stéroïdes anabolisants sont des médicaments que les athlètes prennent pour augmenter leur force et ajouter du muscle. On les appelle aussi stéroïdes anabolisants androgènes. Ils sont faits pour fonctionner comme une hormone que le corps fabrique appelé testostérone. Les stéroïdes anabolisants utilisés par les athlètes sont des formes de testostérone fabriquées en laboratoire. Certaines personnes les utilisent pour des raisons médicales. Ces médicaments réduisent les dommages causés aux muscles lors d’un entraînement intense. Cela aide les sportifs à développer des muscles et à mieux rebondir après un entraînement.

produit dopant musculation performance

Les stéroïdes anabolisants ont de graves effets secondaires chez les hommes comme chez les femmes. Les adolescents qui les prennent grandissent moins que d’habitude. Cesstimulants augmentent leur risque de problèmes de santé plus tard dans la vie. Acheter les stéroïdes auprès d’un trafiquant de drogue n’est pas sûr. Les médicaments y sont contaminés ou étiquetés dans le mauvais sens.

L’androstènedione

L’androstènedione est une hormone fabriquée par le corps. Le corps le transforme en hormone testostérone et en une forme d’hormone œstrogène. Ces produits aident les athlètes à s’entraîner plus dur et à récupérer de manière rapide. L’androstènedione ne stimule pas la testostérone et les muscles ne deviennent pas plus forts. Il est légal de l’utiliser si un professionnel en la matière le prescrit.

L’androstènedione endommage le cœur et les vaisseaux sanguins de toute personne qui en prend. Cela augmente le risque d’un grave problème qui survient lorsque le cœur ne reçoit pas assez de sang. Le consommateur risque une maladie qui empêche le cerveau de recevoir suffisamment d’oxygène. Notons que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux sont mortels.

L’hormone de croissance humaine

Les athlètes prennent de l’hormone de croissance humaine pour développer plus de muscle et mieux faire leur sport. Les effets secondaires liés à l’hormone de croissance humaine incluent :

  • Douleur dans les articulations ;
  • Affaiblissement des muscles ;
  • Une accumulation de liquide supplémentaire dans le corps ;
  • Le diabète ;
  • Problème de vue ;
  • Syndrome du canal carpien ;
  • Difficulté à contrôler la glycémie ;
  • Cardiomégalie ;
  • Hypertension artérielle.

Érythropoïétine

L’érythropoïétine est un type d’hormone. Il traite l’anémie chez les personnes atteintes d’insuffisance rénale grave. Il augmente le niveau de globules rouges et les niveaux de la protéine dans les globules rouges. La prise d’érythropoïétine améliore la façon dont l’oxygène se déplace vers les muscles. Les athlètes qui s’entraînent pendant de longues périodes utilisent un type d’érythropoïétine fabriqué en laboratoire appelé époétine. Le dopage à l’érythropoïétine augmente le risque de graves problèmes de santé. Ceux-ci comprennent les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques et les artères bloquées dans les poumons.

Diurétiques

Les diurétiques sont des médicaments qui modifient l’équilibre des fluides et des sels du corps. Ils font perdre de l’eau au corps et réduisent le poids d’un athlète. Les diurétiques aident les athlètes à passer des tests de dépistage de drogue qui vérifient les signes de drogue dans l’urine. Ils diluent l’urine et cachent des traces de médicaments. Les diurétiques provoquent des effets secondaires lorsque vous les prenez à n’importe quelle dose.

La créatine

Certaines personnes essaient d’obtenir plus de nutriments à partir de produits appelés suppléments. Les suppléments sont vendus dans les magasins et en ligne sous forme de poudres ou de pilules. Le monohydrate de créatine est un supplément populaire auprès des athlètes. Le corps fabrique sa propre créatine et aide les muscles à libérer de l’énergie. Les suppléments de créatine permettent aux athlètes d’obtenir de petites poussées de puissance à court terme.

Les effets secondaires de la créatine incluent une prise de poids et des crampes dans le ventre ou les muscles. La créatine fait grossir mais cela est dû à l’eau supplémentaire que la créatine oblige le corps à conserver. L’eau est aspirée dans les tissus musculaires, loin des autres parties du corps. Cela expose au risque de déshydratation. Les adultes en bonne santé qui utilisent la créatine pendant une courte ou une longue période sont hors danger. Les doses suggérées par les fabricants de créatine sur l’emballage doivent être respectées.

Les stimulants

Les stimulants augmentent les niveaux de certains produits chimiques dans le cerveau. Ils font battre le cœur plus vite et augmentent la tension artérielle. Les stimulants courants comprennent la caféine et les drogues appelées amphétamines. Les médicaments contre le rhume contiennent un stimulant. Les boissons énergisantes sont populaires auprès de nombreux sportifs. Ils ont de fortes doses de caféine et d’autres stimulants. La cocaïne et le méthamphétamine sont des stimulants.

Les produits anaboliques les plus prisés !

Le dianabol

Dianabol est une version de marque du médicament Methandienone. Le médicament a été inventé dans les années 1950 par John Bosley Ziegler. De nombreux bodybuilders qui utilisent des pilules Dianabol prennent des doses de 30 à 50 mg par jour, cela tout au long d’un cycle de gonflement de quatre à six semaines. Les pilules de Dianabol sont disponibles en comprimés de 5 mg, 10 mg et 15 mg. C’est une bonne idée de limiter le cycle de Dianabol à cinq semaines. Six semaines sont le maximum absolu. Le Dianabol est l’un des meilleurs stéroïdes gonflants jamais créés.

Le trenbolone

Ce stéroïde est puissant et ses capacités de renforcement musculaire sont à prévoir. Le trenbolone est un médicament vétérinaire destiné à renforcer le bétail. De nombreux bodybuilders profitent de ses avantages même s’il n’est pas destiné aux humains. Trenbolone se présente en trois formes : acétate de trenbolone, énanthate de trenbolone et hexahydrobenzylcarbonate de trenbolone.

Avec la trenbolone, on constate les effets suivants :

  • Plus de masse musculaire et d’énergie ;
  • Une plus grande endurance physique ;
  • Récupération musculaire plus rapide ;
  • Amélioration de la perte de graisse ;
  • Réduction de la graisse corporelle globale.

Sustanon

Sustanon est un stéroïde anabolisant injectable qui contient un mélange de quatre esters de testostérone différents : propionate de testostérone, phenylpropionate de testostérone, isocaproate de testostérone et décanoate de testostérone. Ces esters font de Sustanon un choix populaire pour les culturistes et les athlètes qui souhaitent maintenir des niveaux de testostérone stables tout au long de leurs cycles.

Les avantages de Sustanon sont :

  • Améliorations rapides de la masse musculaire maigre ;
  • Plus d’endurance physique et d’énergie ;
  • Capacités améliorées de combustion des graisses ;
  • Améliorations de la concentration mentale.

Les dangers derrière la consommation de produits dopants

Certains athlètes tirent un avantage des médicaments améliorant la performance. Ces avantages s’accompagnent d’effets néfastes sur l’organisme humain. Les mauvaises conséquences à long terme des médicaments n’ont pas été étudiées de façon claire. Tout avantage à court terme comporte des risques. Le dopage est interdit par la plupart des ligues et groupes sportifs.

produit dopant entrainement

Les constats négatifs du dopage sont médiatisés. Le monde voit cela comme de la tricherie. Environ trois pour cent des bodybuilders continuent d’utiliser des stéroïdes anabolisants, de la testostérone et une variété d’autres médicaments pour développer des muscles plus gros. Ils font cela pour les compétitions de fitness et les grands concours de bodybuilding.

Beaucoup admettent qu’ils ont eu des effets secondaires à cause du dopage. Certains sont en prison ou soumis à des problèmes de toxicomanie. Pour d’autres, le dopage est un refuge contre la réalité de leur marginalisation. Ils font partie d’une sous-culture qui s’est formée à cause des changements dans le rôle des hommes dans la société d’aujourd’hui. Ces utilisateurs voient les drogues comme un autre aspect de la construction du corps idéal, en accord avec le régime alimentaire et l’exercice.

Rate this post