Accompagnement Projet Associatif

24/01/17

Le CROS Rhône-Alpes propose aux ligues et comités régionaux un appui méthodologique, soit dans le cadre d’un diagnostic du projet associatif déjà formalisé, soit dans le cadre d’un accompagnement à la construction de celui-ci.

La réforme territoriale de l’État applicable depuis Janvier 2016, a un impact fort et des conséquences lourdes sur l’organisation du mouvement sportif. Cette réforme bouleverse la structuration des organes territoriaux des Fédérations sportives et les conduit notamment à repenser leur projet associatif.

 

Pour votre information, sachez que l’un des objectifs principaux du Comité Régional Olympique et Sportif Rhône-Alpes est d’accompagner les dirigeants bénévoles du sport dans l’ensemble de leurs tâches et missions.

Dans cette optique, le CROS Rhône-Alpes et sa commission Vie Associative Formation et Emploi, poursuivent leur action sur :

-          L’accompagnement à la formalisation du projet associatif

-          Diagnostic du projet associatif

 

Le projet associatif, qui correspond à la politique générale de l’organisation sportive, permet une meilleure maitrise de votre gouvernance et du développement de votre structure. Il représente dès à présent une condition d’éligibilité pour toute association désirant déposer une demande de subvention auprès des partenaires institutionnels.